2 ans d’Oh Zé !

2 ans anniversaire bougies
Vous suivez le blog et je trouve ça tout simplement : super cool. Pour certains ça fait deux ans… deux ans vous vous rendez compte !
Pour d’autres, c’est plus récent. Découverte par hasard, bouche-à-oreille, recherche ciblée ? Un peu de tous les profils se croisent ici, et c’est tant mieux.

En tout cas Aux Zèbres Heureux (Oh Zé pour les intimes) fête bientôt ses deux ans, et cet anniversaire est l’occasion pour moi de faire le point.

A la création du blog, je m’étais fixé 5 témoignages comme prochaine étape : nous y sommes justement !
En deux ans, j’ai pu rencontrer des dizaines de personnes différentes, que ce soit via des rencontres IRL, des conférences, des apéros, des amis d’amis, des rencontres fortuites ou en famille. J’ai parlé de zébritude dans la rue, dans des cafés, des studios photos, des salles de classe, des salons. J’ai passé des heures à avancer comme une fourmi, à chaque fois inconscient du temps que chaque étape allait me prendre, j’ai ragé face à des problèmes techniques ou d’organisation, j’ai perdu quelques nuits face à un écran, et quelques matins à me dire que ce n’était vraiment pas tenable. J’ai fait des pauses et j’ai eu des phases d’euphorie. J’ai partagé 5 témoignages complets, un reportage photo et une exposition. J’ai eu des tonnes d’idées, vraiment des tonnes, des pages entières d’idées en attente, affronté beaucoup de doutes avec, malgré tout, le sentiment d’avancer.

Je dis malgré tout parce qu’avec deux enfants, un boulot prenant, des commandes photo en plus, et les trucs qui n’ont rien à voir, comme les loisirs, le sport ou les engagements associatifs, je ne suis pas très bien loti niveau temps libre… Alors avoir réussi à monter un blog, chipoter avec moi-même 1 milliard de détails, accepter que ce ne sera pas « parfait » mais « au mieux possible », identifier des personnes, planifier les rencontres, les interviews, tout le bazar ; et bien publier les témoignages de cinq personnes différentes, ça me semble énorme.
Pourtant ce n’est évidemment pas grand-chose, car 2 ans c’est quand même long ! Et je ronge mon frein de n’avoir pu réussir à taper le prochain témoignage qui est tout prêt, au chaud, les photos fichiers endormis, le texte mué dans un coin. Le drame…

Alors je voulais juste aujourd’hui ou faire un petit clin d’œil, pour que l’on fête cet anniversaire ensemble, tout de même, et vous dire que je m’efforce de faire de mon mieux, mais sans cramer complètement ma vie personnelle, pour que ça reste justement un plaisir, que ça reste bienveillant, que ça transparaissent dans ces lignes que vous lisez lorsque vous aussi vous trouvez le temps 🙂

Finalement, ce blog me procure pas mal de joie, carrément même du bonheur ! À une époque, j’ai été moi-même en recherche de témoignages de surdoués, de situations réelles, au delà des livres qui donnaient des vérités un peu générales sur la douance, des tendances « Haut Potentiel » analysées sur des dizaines de cas, donc déshumanisées. Alors quand, aujourd’hui, je reçois un e-mail ou un message Facebook du lecteur qui se raccroche un extrait de ce blog comme à une bouée, une bulle d’air, une main tendue, un booster de confiance, ça me fait un bien fou. Je me dis que ceux qui ont osé témoigner ont modestement aidés quelqu’un d’autre, et que ce quelqu’un d’autre s’en sera trouvé réconforté. Et que le sujet de la douance progresse un petit peu à chaque fois. Voilà c’est ça mon petit bonheur, d’oser au quotidien, et quand je lis vos messages ça compense largement ma frustration d’impatience.

Merci pour votre présence, votre confiance et votre extravagance et à bientôt pour la suite !

6 réponses à “2 ans d’Oh Zé !

  1. Bon anniversaire et un grand grand merci pour ce blog hyper bien tenu, rassurant…bref,j’y ait trouvé mon compte très largement ! Courage pour la suite car oui, j’espère que l’aventure va se poursuivre.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle réussite, voire pour l’humanité qui s’en dégage une vraie référence de vie.. Alors sans conteste : Bon anniversaire !

    Aimé par 1 personne

  3. Un grand merci Antoine M ! Ce blog fait partie, avec les bouquins connus sur le sujet, des témoignages qui m’ont permis de découvrir, et d’aborder sereinement cette nouvelle vie qui s’offrent à moi.
    Ce blog permet aussi de montrer sous des angles différents ce qu’est la zèbritude, qui n’est pas qu’une, à des personnes sceptiques, réticentes, intriguées.. Votre blog est un incontournable sur le sujet !
    Bon anniversaire Oh Zé !

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Antoine et merci à toutes les personnes qui ont acceptées de se confier.
    Les témoignages sont très complets et apportent un bel éclairage. Comme vous le dite votre blog complète parfaitement les ouvrages généralistes sur le sujet de la douance.

    J'aime

    • Merci Julien et aussi pour vos commentaires un peu partout ces jours ci ! J’espère que ces situations de vie vous aident dans votre propre exploration de la douance.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s