Bruno

Je connais Bruno depuis que je suis adolescent – enfin, je croyais le connaître. Car pour OhZé!, nous avons abordés des pans entiers de son histoire qui m’étaient complètement étrangers.
Bruno a été toute sa vie dans une double problématique, où douance et adoption se sont fait écho et ont accentué un sentiment de doute prégnant. Jusqu’à découvrir son surdouement sur le tard, à 52 ans, il a été à la merci de ses attitudes de zèbres. Après avoir toujours atteint des paroxysmes, où les situations personnelles et professionnelles aboutissaient généralement à des clash, il chemine aujourd’hui avec beaucoup plus de recul et de compréhension de lui-même.
Son témoignage révèle son caractère passionné et comme il sait bien en parler, j’ai eu l’impression de vivre ses émotions, de sentir l’extraordinaire ou le fantastique de ses passions !
Il révèle aussi que malgré 5 redoublements, une scolarité difficile et des doutes écrasants, il est possible de tenir le cap et d’aboutir à un vrai épanouissement, sans se résoudre à réduire ses ambitions.
Bien que « cerné » de professionnels spécialistes de la douance, il n’a paradoxalement pas trouvé la place suffisante pour échanger sur sa découverte de cette particularité, et se livrer participe à corriger cela. Un témoignage touchant donc, qui est pour lui un jalon important dans son parcours.

 

Bruno surdoué témoignage - 1

J’ai 58 ans, je suis marié, j’ai 4 enfants et 5 petits-enfants. Je suis né à Marseille et j’y ai toujours résidé. Le fait d’être né ici est important dans mon histoire. J’ai été adopté sous X, c’est à dire de parents inconnus.

2 réponses à “Bruno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s