Du nouveau sur Oh Zé !

Un nouvel article un dimanche soir, et pas pour continuer le témoignage de Bruno ? Quelle mouche a piqué Antoine ? Et bien je vous le donne en mille : la mouche de la nouveauté. Ou plus exactement, je souhaitais vous tenir au courant des nouveaux projets qui sont en train d’aboutir. De quoi s’agit-il ?

Profitons-en pour mieux expliquer la situation à celles et ceux qui ne sont pas bien au courant. J’ai repris en septembre dernier des études de photographie. Je dis « repris » car des études, j’en avais déjà fait pas mal. Et puis après des années à travailler, le moment était venu de profiter un peu et de rajouter une corde à mon arc. Photographie donc. Au début, ça m’arrangeait bien pour le blog, car j’ai rapidement mesuré à quel point je n’y connaissais rien. Puis, les études avançant, j’ai réalisé deux choses. Primo que je pouvais désormais ambitionner d’autres projets que les témoignages que vous connaissez. Et deuxio qu’il fallait que je m’active, puisque l’année de formation se terminera fin juin !

Un petit coup de pression plus tard, me voici à vous annoncer le résultat avec plaisir 🙂

J’ai pu réaliser durant plusieurs semaine un reportage photo dans une structure déjà évoquée sur le blog : Zebra Alternative. Cette structure est un lieu d’accueil pour des adolescents surdoués, le plus souvent en rupture sociale ou scolaire. Merci encore à l’équipe pour sa confiance ! Le travail de reportage que j’ai eu la chance de pouvoir effectuer avec eux sera partagé dans le courant du mois du juin.

Je suis aussi en train de finaliser une exposition de photos, qui présentera des portraits de surdoués, de toutes origines, de tous parcours et de tous les âges. Certains lecteurs sont déjà au courant, puisque je les ai sollicités pour boucler cette première série, dans un délai très court. Le but est de montrer des « vraies » personnes surdouées, dans leur diversité et leur simplicité. Ce sera occasion de parler du sujet, et de faire progresser la perception de ce dont il s’agit : par les HP eux-mêmes, ainsi que par leur entourage et par certains professionnels qui pourraient être connectés au sujet. A coté des images, un petit texte expliquera la situation de la personne, et donnera quelques infos sur les spécificité de sa douance, hors cliché mais intéressantes pour le visiteur. But du jeu : informer, intéresser au sujet, mais aussi valoriser les personnes et les parcours.
Les dates d’exposition sont fixées du 8 au 14 juin, dans le centre ville de Marseille. Pour ma part je serai sur place les 08, 09 et 10 juin en fin de journée. Notez le, je serai heureux de vous y retrouver, si vous le pouvez. L’invitation officielle arrivera très bientôt.

Enfin, au delà du travail de témoignage de parcours de vie, qui continue de me passionner, j’ai interviewé pour la première fois une personne uniquement sur une activité qui me semble particulièrement intéressante pour les surdoués. En l’occurrence, cette fois-ci, il s’agira de… oh et puis non tiens, je vous garde la surprise 😀

Pour les semaines à venir, vous recevrez donc, en plus de la fin du témoignage de Bruno (que certains attendent avec impatience !), des nouvelles de ces projets : j’ai hâte !
Et pour ceux qui ne sont pas contents car ils ratent des publications, deux solutions : vous abonner par email, ou suivre la page facebook. (Cliquez ici pour apprendre comment faire)

Merci à tous !

_MG_9978

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s