Quel intérêt d’en parler autour de moi ?

(Suite du témoignage de Charlotte, 35 ans)

Je n’affiche pas ma douance autour de moi, sauf auprès de 4 ou 5 personnes, tous zèbres. La plupart sont en lien avec ce séminaire de développement personnel où ma zébritude s’est révélée.

Je n’en parle pas non plus à mes filles, ni à ma famille. Mes parents sont décédés, mais à eux je pense que je leur en aurais parlé. Dans mes relations amoureuses, j’en ai un peu parlé, et je crois surtout que c’était surtout à des zèbres !

En fait je ne vois pas l’intérêt d’en parler autour de moi, j’ai pas forcément assez de liens et j’ai peur que le message ne passe pas. Je crains que ce ne soit pris comme de l’arrogance ou un discours de supériorité, de hiérarchie, et que je sois mise de côté. Alors que ce n’en est pas. Peut-être que ce qu’il me manque, ce sont les bonnes phrases et la bonne approche. Je n’ai pas les mots justes, sincères qui ne soient pas interprétés. Et puis aujourd’hui, à choisir, je crois que je préfèrerais ne pas être zèbre.

06#1

2 réponses à “Quel intérêt d’en parler autour de moi ?

  1. Lorsque ma mère à appris que j’étais une HP, que j’étais différente -ce que j’ai toujours su- la première chose qu’elle a dites c’était « Oh non et qu’est ce qu’on va faire maintenant »…. ça m’a blessée, je n’vais pas changé parce qu’on m’avait mis une étiquette dessus…

    J'aime

  2. Pas évident, en effet ,de vivre sa zébritude …et pourtant …cache ton le fait qu’on mesure 1m 90 ou 1m 30 ? Qu’on a les yeux bleus dans une famille d’œil marrons ?…Et bin non on fait avec et les autres aussi . Du coup lorsque le décalage est trop grand avec les autres je le dis …mais ce n’est pas simple , en effet ….vous dites ne pas en parler avec vos enfants …mais y a de fortes chances qu’elles soient aussi concernées …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s