Lire, dormir, méditer et fumer des clopes…

(Suite du témoignage de Charlotte, 35 ans)

Mes techniques face à l’ennui et à la solitude c’est de m’occuper, de lire énormément, de dormir si je peux, de méditer. Je fais aussi du bodyscan, ça consiste à se concentrer sur différentes parties de son corps, petit bout par petit bout, en évacuant les autres pensées. Une sorte « d’ici et maintenant », relié au corps.

Dans les techniques moins glorieuses : je fume des clopes… Pendant une période de quelques mois je sortais beaucoup trop, pour boire des coups, et en rentrant le soir je réalisais que j’avais passé du temps avec des pseudos-amis, pour rentrer dans un état pas très sain. Sur le coup j’avais rigolé un peu, j’avais vu du monde, mais le réveil était toujours rude. C’était pire le lendemain parce que j’étais fatiguée, j’avais mal mangé, je n’avais pas profité de mes enfants… Maintenant c’est terminé.

Il m’arrive de me rendre compte que « j’arrête d’être un zèbre », quand je joue un rôle, change de personnalité et fait le caméléon. Passer par exemple pour la fille super forte, à qui rien ne fait peur, qui va toujours bien. La petite voix de zèbre au fond de moi essaie de dire : « mais c’est pas vrai, c’est une image ! ». Dans le même genre : je passe pour un pilier, ouvert sur les autres, à qui les évènements durs ne font rien. Là mon zèbre rit jaune : « c’est un gros mensonge ! ». Je me dis que les gens ont passé un bon moment parce qu’ils ont reçu de moi ce dont ils avaient besoin, mais moi au final j’ai souffert plus qu’autre chose.

09#1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s