Il y a toujours de l’espoir !

13#1 (Suite et fin du témoignage de Charlotte, 35 ans)

Si je devais m’adresser à d’autres zèbres sur ce blog, je leur dirais de ne pas lâcher.

On a une capacité de résilience et d’adaptation plus forte, alors même quand c’est la détresse, il y a toujours de l’espoir pour se dire qu’on va arriver à surmonter les difficultés, et se sentir enfin plus à l’aise.

En fait c’est ce que j’aurais aimé entendre : c’est dur, c’est une souffrance terrible, on a le sentiment qu’on est seul au monde, mais non. Au fond de soi on a des ressources immenses et insoupçonnées, même si on en a pas conscience au départ, une extrême intelligence pour son sortir. J’y crois vraiment : je sors de 10 années très difficiles, et pourtant je suis là, ça va plutôt bien, mes filles vont bien aussi. Au final j’y arrive !

Et14#1 pour finir, un dernier témoignage, parce que j’ai vécu un burnout et que ça mérite d’être partagé à ceux qui pourrait vivre la même situation. Ce que je peux en dire, c’est qu’une fois que ça arrive, très rapidement c’est comme s’il y avait deux chemins devant toi : le premier est facile, plein de tentations, tu es dedans, tu connais, c’est rassurant. Mais au bout il n’y a pas d’espoir.

Et l’autre, c’est la traversée du désert, le chemin tortueux, des gens qui te jettent des cailloux parce que tu vas changer, ça ne plait pas à certains, on va te juger, te dire que tu te trompes, t’en mettre plein la tête. C’est difficile, il faut se battre, on ne sait pas combien de temps. Mais au bout il y a quelque chose de bien.

Ça doit à être applicable à la douance aussi finalement…

12#1

« J’adore cette photo. Glenn Gould est dans sa tête, il joue du piano dans le vide, ses cheveux sont en bataille. Et derrière, cet homme si terre à terre… »

 

Une réponse à “Il y a toujours de l’espoir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s