Les ingrédients pour aller bien : la suite

(Suite du témoignage de Delphine, 36 ans)
J’ai aussi besoin de sommeil et j’arrive à me coucher tôt, jamais après 23h. Le yoga du soir me sert à préparer l’endormissement. Mais surtout, je n’ai jamais eu de problème pour dormir, j’ai une vie onirique hyper riche, le sommeil est un vrai bonheur ! Je dois avoir du mal à m’endormir 4 fois par an, lorsque je suis agitée, j’ai trop d’idées, ou que j’ai le lendemain quelque chose que je n’ai jamais fait.

J’ai eu une période célibataire ou je vivais toute seule, ce n’était vraiment pas un style de vie qui me correspondait et j’avais beaucoup plus de mal à me coucher tôt et à être alignée. Je dois être un animal qui vit en famille – en famille élargie.

Il y a des routines toutes bêtes qui te permettent de cultiver un rapport à la nature : promener son chien par exemple. C’est un moment sans téléphone, sans parole, dehors… tu marches avec ton chien. Tu es simplement dans l’instant présent, tu prends l’air. C’est hyper bien. J’ai souvent eu des animaux, et je ressens leur amour inconditionnel.

Globalement, c’est donc mon style de vie qui m’équilibre, avec toutes ses composantes : y compris nature, écoute et présence à soi, rapport à l’énergie, alimentation, connexion aux autres, pratique artistique.

Pour moi l’intensité n’est pas un forcément un critère de bonheur.
Néanmoins je constate dans le travail qu’il m’en faut un certain niveau. Jusqu’à présent, je n’ai jamais persisté plus de trois ans dans le même emploi car je finissais par m’ennuyer. Il y a une certaine intensité au début lorsque je découvre, surtout dans mon cas ou j’apprends sur le tas. C’est stimulant, excitant. Puis ça retombe et j’ai envie de passer à autre chose.
Mais je n’ai pas besoin de travailler au sens de réussir pour être heureuse. La découverte suffit à mon bonheur.

Delphine surdoue temoignage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s